Détail de l'aide
Retour à la liste des aides
Bourse B-Monde Mobilité individuelle
Bretagne
Montant estimé
14 € par jour en moyenne
14 € par jour en moyenne
La région Bretagne encourage la mobilité internationale des lycéens, étudiants et stagiaires de la formation professionnelle, en leur offrant des bourses pour les aider à financer un stage ou un séjour d’études à l’étranger, réalisé dans le cadre du cursus de formation et faisant l’objet d’une validation par l’établissement breton dans lequel est inscrit le demandeur. Plus d'informations
Pour en bénéficier, vous devez également :
Être étudiant ou stagiaire de la formation professionnelle ou lycéen en voie professionnelle (Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP), Bac professionnel, Bac technologique "Hôtellerie", Brevet des métiers d’arts (BMA), Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL), Mention complémentaire (MC), Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle (DTMS)).
Contacter obligatoirement votre établissement qui vous indiquera la marche à suivre pour votre projet de mobilité et votre demande de bourse à la région Bretagne.
Ne pas être bénéficiaire d'une autre aide publique à la mobilité internationale (européenne, nationale, régionale, départementale, locale).
Partir pour un séjour compris entre 26 (12 jours pour les élèves scolarisés en CAP) et 300 jours.
Choisir une destination parmi celles listées en annexe.